Les espaces de coworking passent également à une réception digitale
Les entreprises qui louent des bureaux et des espaces de coworking intensifient leurs efforts en matière de (cyber)sécurité et de numérisation. Beaucoup d'entre elles optent pour une réception numérique. Quelle valeur ajoutée cela leur apporte-t-il ? Pourquoi des centres d'affaires comme Business Park Ieper et Park Office, ainsi que des acteurs majeurs comme NewFlex, choisissent-ils des réceptions numériques ?
Une réception digitale répond à la culture de travail hybride
Un changement significatif dans le monde des affaires est l'adoption généralisée du travail hybride. Les gens travaillent désormais de manière plus flexible, parfois au bureau, parfois à domicile. Une réception digitale répond à cette évolution. Les coursiers et les visiteurs inattendus sont automatiquement accueillis, et les travailleurs à distance sont tenus informés. De plus, les collègues peuvent facilement laisser ou stocker des objets pour ceux qui ne sont pas présents au bureau en utilisant le casier à colis. Les travailleurs à distance reçoivent des notifications lorsque quelque chose est prêt pour eux, et ils peuvent le récupérer lorsqu'ils reviennent au bureau.
Une réception digitale offre plus de services pour moins de coûts
Contrairement à un membre du personnel de réception, une réception digitale est disponible 24h/24 et 7j/7 : jamais malade, jamais en vacances, et non limitée par les heures de travail. En d'autres termes, une réception digitale peut gérer beaucoup plus de travail qu'un réceptionniste humain, à seulement une fraction du coût d'un réceptionniste « traditionnel ». Cette économie de coûts explique en partie pourquoi les espaces de coworking choisissent cette option. L'argent économisé peut augmenter leur rentabilité. Certains investissent une partie de ces économies dans des domaines qui font réellement la différence sur le marché : créer un sentiment de communauté, organiser des événements sociaux pour les locataires, partager des connaissances et des expériences, et organiser des sessions de formation thématiques.
En économisant une somme importante grâce à une réception digitale, les espaces de coworking peuvent investir dans des choses qui font réellement la différence.
Une bonne première impression avec la réception digitale
L'idée que le service personnalisé nécessite une personne à la réception est dépassée. Le leader d'aujourd'hui recherche autre chose : il s'attend à ce que la réception fonctionne de manière professionnelle et innovante. Il veut des mesures en place pour la (cyber)sécurité, ce qui montre clairement qu'il prend ses responsabilités au sérieux et que tout le monde est en sécurité. Cela est désormais bien plus important que le sourire d'un réceptionniste.