Le service de prêt de la KU Leuven est désormais ouvert six fois plus longtemps
Dans la verte Heverlee, juste après le campus d'Arenberg, vous trouverez Limel. L'Institut Leuven pour les médias et l'apprentissage, producteur vidéo de la KU Leuven. Jusqu'à récemment, il y avait un problème pressant chez Limel : les heures d'ouverture limitées du service de prêt. Depuis l'arrivée de la Bringme Box, les heures d'ouverture ont été multipliées par six. Nous avons parlé à Bert Driessens et Maarten Timmermans de l'amélioration de l'efficacité chez Limel.
Pas de temps pour le prêt
Les étudiants s'adressent à Limel pour tous leurs besoins audiovisuels, par exemple pour un projet de film. Au cours des dernières années, la demande a augmenté de façon exponentielle. À tel point que les sept collaborateurs, débordés, n'avaient plus le temps d'accomplir leurs tâches principales. Résultat : les étudiants ne disposaient plus que de deux heures par jour pour retirer ou retourner du matériel. Une situation loin d'être idéale ...
Un service révolutionné
L'arrivée de la Bringme Box a permis de relâcher la pression. Désormais, le prêt de matériel se déroule de façon totalement automatique : les étudiants peuvent effectuer un emprunt dès 7h30 du matin et jusqu'à 19h30. Ce qui équivaut à une multiplication par six des heures d'ouverture ... Le flux de matériel est ainsi grandement facilité et son utilisation accrue. Depuis peu, Limel utilise également la box pour envoyer du matériel vers les campus situés à proximité. Cette nouvelle offre permet de rapprocher encore le service de prêt des étudiants et d'éviter les déplacements inutiles.
Qu'en pensent les étudiants ? Eh bien, ils sont plus que ravis : ils trouvent que le box facilite considérablement le processus de prêt et apprécient le service plus rapide. Les collaborateurs de Limel ont eux aussi rapidement découvert les avantages additionnels de Bringme et utilisent à présent régulièrement le box pour des commandes privées.
La solution
Limel a opté pour l'installation d'une Bringme Box car :
- le service desk automatique capture le flux de prêts de manière automatique,
- les collaborateurs peuvent se concentrer sur leurs tâches principales,
- le matériel disponible est mieux réparti et utilisé de façon maximale,
- le système est sûr et dispose d'un système de traçage.