Les clients de Van den Boer Concept se sentent en sécurité grâce au concierge numérique
Le promoteur immobilier limbourgeois Van den Boer Concept règle tout dans les moindres détails pour ses clients, de l’achat à la réception du logement prêt à emménager. Désormais, un concierge numérique fait également partie de ce service global, parce que ce concept accroît le confort et la sécurité et que les clients – même les plus âgés – l’attendent avec impatience. « Il résout un certain nombre de problèmes actuels », déclare Filip Remans, l’un des quatre partenaires. « Pour nous, c’est vraiment un argument de vente supplémentaire. »
« Le service que nous fournissons est très apprécié », poursuit Filip Remans, l’un des quatre partenaires. « Nos clients savent qu’ils passent avant tout. À l’avenir, Bringme sera de plus en plus intégré dans notre service global. Pour nous, c’est une étape très logique. »
Les clients plus âgés achètent également en ligne
« Nous avons plusieurs chantiers en cours, comme la résidence Jolly à Neerpelt, qui comprend 34 appartements et trois halls d’entrée. Nous y installerons trois concierges numériques », explique Filip Remans. « Étant donné que notre clientèle est principalement composée de personnes de plus de 65 ans, nous étions un peu sceptiques au début. Quelle serait leur réaction face à un concept aussi nouveau ? Mais dès que j’ai expliqué comment ça fonctionnait, l’accueil a été très positif. »
Un hall d’entrée esthétique et sûr
« Personnellement, je trouve que les halls d’entrée de la plupart des résidences étaient assez moroses et monotones dans le passé », déclare Filip Remans. « Le concierge numérique en fait aujourd’hui un espace joliment décoré, qui est également surveillé. » La clientèle en est également ravie. Les dames, en particulier, ne se sentent pas toujours à l’aise. Elles apprécient la surveillance par caméra et la possibilité de voir sur leur smartphone en temps réel qui est à la porte.
Une solution au problème des colis
« Des colis arrivent tous les jours dans notre bureau. C’est désormais le cas partout, y compris dans les appartements », explique Filip Remans. « Tout se passe en ligne maintenant, la méfiance du passé a disparu. Et il n’y a rien de plus ennuyeux que de trouver un message laissé par un livreur parce qu’il n’y avait personne à la maison, et de devoir aller chercher son colis à la poste ou à la librairie. Ce problème ne se pose plus grâce au concierge numérique Bringme. Nos clients reçoivent également une notification quand leur colis ou lettre a été livré Ils apprécient vraiment cette facilité d’utilisation. Étant donné que le commerce en ligne ne va cesser de croître, c’est vraiment un tournant positif. »
Également dans un environnement de bureau
Van den Boer Concept n’est pas seulement actif sur le marché résidentiel, mais développe aussi des projets industriels, où il envisage également de mettre en place un réceptionniste virtuel. « Dans les entreprises et les centres d’affaires, il arrive souvent que des clients ou visiteurs ne sachent pas immédiatement où ils doivent se rendre. Ce problème est également résolu grâce à ce système. Nous voulons l’utiliser dans les environnements de bureau pour les mêmes raisons : pour le cachet, la facilité d’utilisation et la sécurité. Je pense que c’est un outil vraiment très simple pour les clients et les visiteurs. »
Argument de vente supplémentaire
Une entreprise comme Van den Boer, qui attire tant de clients via « l’entre-soi », a-t-elle encore besoin de marketing ? « Sans aucun doute », dit Filip Remans. « Comme tout le monde, nous sommes actifs dans les médias sociaux. En tant que promoteur immobilier, nous apprécions aussi une bonne communication sur les chantiers. Ils sont des endroits idéaux pour accrocher des bannières. Et oui, nous communiquons aussi au sujet de Bringme ! Le concept Bringme étant nouveau, nous pensons qu’il est important de l’inclure dans notre cahier des charges, car il peut constituer un argument supplémentaire pour nous choisir. »
Quelle expérience !
À l’heure actuelle, l’« expérience » est un mot à la mode et quasiment aussi un mot magique. C’est du moins l’impression que donne Filip Remans. « Le mot expérience est partout en ce moment », dit-il avec enthousiasme. « Ça me donne la chair de poule. Bringme, c’est aussi une expérience pour les clients. Un peu comme quand on achète une voiture avec des options. On l’attend avec impatience, on se demande comment ça va marcher. Et on a hâte de la recevoir. L’histoire de Bringme est, à mes yeux, une véritable expérience... »